Politique environnementale

 

Politique environnementale et engagement

Notre activité est fortement liée à la disponibilité des matières premières agricoles. Dans un contexte global tendu (concentration fournisseurs, aléas climatiques, rendements de plus en plus aléatoires…) nous sommes convaincus de notre responsabilité en tant qu’acteur majeur dans la filière jus, et voulons contribuer à engager des actions fortes qui permettront de protéger les ressources dans la durée.

Notre cadre d’actions

Pour satisfaire nos engagements d’amélioration continue et de respect de la législation en vigueur, notre politique environnementale s’inscrit dans le cadre plus global de la démarche RSE du groupe LSDH, dont les cinq axes de développement de nos savoir-faire au service d’une innovation différenciantes sont :

Innovatin vs savoir-faire

Nos axes de travail

L’axe Environnement se compose de quatre domaines d’initiatives : la biodiversité, l’énergie et les ressources, les déchets, les transports. Ils se déclinent chez JFA par des mesures visant la réduction de nos impacts environnementaux, grâce à :

  • la prévention de tout risque de pollution
  • la protection de l’environnement
  • la gestion raisonnée des ressources et de nos procédés
  • le traitement résiduel de nos déchets et rejets

Le référentiel utilisé est la norme internationale ISO 14 001 version 2015 complété par la déclaration environnementale EMAS (téléchargeable ici) vérifiée par ECOCERT Environnement.
Nos objectifs sont décrits dans un programme de management environnemental qui, comme la politique, est revu tous les ans lors d’une revue de direction et suivi par le Responsable Environnement.
La conformité du système est contrôlée par des audits internes, des organismes externes et une veille réglementaire.
Notre politique environnementale est communiquée à l’ensemble des collaborateurs. Elle est à disposition sur simple demande de toute personne ou partie intéressée.

Notre engagement depuis 1999

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au succès de cette politique, et à nous y impliquer personnellement. En complément des dispositifs IFS, ECOCERT (Bio) et AIB, nous aiderons nos collaborateurs à progresser individuellement et collectivement et offrirons à Jus de Fruits d’Alsace une opportunité supplémentaire de démontrer son dynamisme et sa vision dans son domaine d’activité.

polenviro2017

Publicités

Une réflexion sur “Politique environnementale

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s