L’Histoire de JFA

1956Après le rattachement de la Saar à l’Allemagne en 1955, l’Alsace Bossue perd son principal débouché pour les pommes de table. Louis JUNG, jeune élu, a une idée : ne pouvant plus vendre les pommes aux Allemands, il leur en vendra le jus ! Ainsi, il fonde Les Vergers d’Alsace en 1956.

Au fil des années, l’entreprise mise sur l’innovation ;

1976

Une de premières briques de jus fabriquées en France

elle est ainsi la première à proposer du jus de fruits en coupelles aluminium pour les compagnies aériennes (1972), la première à conditionner du jus en briques dès 1976 et, récolte un Oscar de l’Emballage pour la brique familiale de deux litres en 1988.

Passant aux mains de divers actionnaires, l’entreprise se développe et devient un acteur incontournable en France.

DCIM100MEDIADJI_0013.JPG

En 2008, l’usine de Sarre-Union est mise en vente par le dernier actionnaire (Eckes-granini) qui souhaite se recentrer sur les marques. Quatre cadres du site décident alors de trouver un nouveau partenaire pour continuer l’aventure : ce sera le groupe loirétain LSDH, dirigé par la famille Vasseneix.

La capacité d’innover en permanence et d’être précurseur sur les marchés fait de JFA une société jeune forte d’un savoir-faire de 60 ans.

Depuis 2008 près de 45 millions d’euros ont été investis dans un équipement de pointe : des conditionneuses de briques 1 litre et 2 litres gable-top, la refonte complète de la logistique avec l’installation d’un magasin de grande hauteur (ou transstockeur) une ligne Tetra Prisma de 33cl avec bouchon dreamcap, un infuseur et une ligne de conditionnement de bouteilles PET pour ne citer que les principaux.

A l’instar du groupe LSDH, la philosophie de JFA est réaliser ce que les autres ne peuvent pas faire, ne veulent pas faire ou n’osent pas faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s